Activités avec ou sans bon'heures !

nous contacter,  envoyez un message à: [email protected]

La donnerie-garage à Finnevaux, ça continue!

Un garage de plus en plus plein, plusieurs amateurs qui ont fait de belles affaires et des habitués qui s'installent pour une papote et un petit verre...

adresse: Rue du Petit Bois 5 à 5560 Finnevaux; chez Nicole Coduys.

Vous pouvez apporter vos dons quand vous le désirez. Ils sont à laisser devant la porte. (attention à les protéger si la pluie est prévue...)

 

SEL's AGENDA

28/02/2018 à 19h chez Jean-Claude à Hour: séance d'inscriptions. Infos [email protected]

05/03/2018: à 19h à Beauraing: "Grand Ménage" bis: Fabrication de lessive au savon de Marseille - de  désinfectant multi-usage, produit vitres et miroirs et de tawashis (éponges fabriquées avec de vieux vêtements)

18/03/2018 de 10 à 18h à Marche: Les jours fous de l'économie sociale :événements festifs destinés à faire découvrir au grand public tout ce qui se cache derrière les produits ou services proposés par les entreprises de l’économie sociale. Des événements gratuits et ouverts à tous les publics. infos: Stéphanie Bertrand; [email protected]

18/03/2018 de 15 à 18h au Centre Culturel de Beauraing: goûter-jeux de société "espagnols". Chacun vient avec un plat (sucré ou salé) et une boisson (alcoolisée ou non, chaude ou froide) ET avec sa vaisselle et ses couverts.

Appel est lancé à ceux qui possèdent des jeux pour qu'ils viennent les faire connaître. Il y aura sans doute plusieurs groupe en fonction de l'âge des participants et des jeux proposés. Infos et inscription: [email protected]

25/03/2018: "Greffons, croisons, multiplions!" Pour un jardin fruitier généreux et varié! par les "Savoirs au Quotidien"- infos [email protected]

14 et 15/04/2018: Wallonie Bienvenue à Beauraing avec présentation du CabaH et du SEL. Infos: https://www.walloniebienvenue.be/carrefour.php?id_comm=750

21/04/2018: Bourse aux plantes des aînés de Beauraing: de 9h30 à 13h  au castel St Pierre à Beauraing. A 10h, Jean-Claude Claes guidera une promenade plantes sauvages et comestibles.

 

Autres nouvelles des SELs

Bertrix: deux boîtes à livres à , la première derrière la Commune, la seconde devant la Gare. mail: [email protected]

 

Si vous avez d'autres nouvelles à annoncer,
envoyez un message à: [email protected]
 
Nos pages FB:
https://www.facebook.com/Houl-Beau-SEL-121319528292785/
https://www.facebook.com/groups/368402400227105/?ref=bookmarks
 

Comment mettre un peu de SEL dans votre vie?

 

Vous n'êtes pas encore inscrit?

Participez à notre prochaine séance d'information et d'inscription !

Pour  obtenir les détails,  envoyez un email à [email protected]

 

Mini lexique rapide


SEL : Service d'Echange Local
Bon'heur: pas d'argent, c'est gratuit!  On échange des bon'heurs
 
Pour changer, échangeons!
Les membres du SEL ("les Sélistes") se découvrent beaucoup plus « riches » grâce aux échanges qu'ils effectuent, puisque la vraie richesse est constituée par les biens et services que les membres sont capables de créer ou d’offrir, et non par ce que le marché veut bien offrir.


Comment ça marche ?
Les Offres et Demandes paraissent sur notre site. Un(e) membre prend contact avec un(e) autre membre pour faire un échange. Les membres s’accordent sur sa valeur en « bon'heur », et font l’échange. Ensuite, un(e) des membres saisit l'échange sur le site, l'autre le confirme et voilà l'échange est comptabilisé.
 

Les Offres
Vous avez envie de partager une passion, un savoir-faire?  Tant de personnes ont des talents, des compétences aucunement valorisés par le marché : grand-mères spécialistes en dentelles, mères de famille couturières ou cuisinières émérites, personnes handicapées avec talents artistiques, etc.  La liste est longue ! (voir la page "Offres")


Les Demandes
Grâce au système SEL, vous pouvez trouver des personnes qui sont prêtes à vous rendre le service dont vous avez justement besoin et/ou découvrir les personnes auxquelles vous êtes  capables d’offrir un service, et cela au moment opportun pour vous, qui ne correspond que rarement à un horaire de bureau ou d’usine.
Vous pouvez valoriser vos talents et vos compétences et/ou permettre à d'autres d'exercer les leurs.   Arrêtons de nous sous-estimer et découvrons nous une richesse, la vraie richesse: le bon'heur!. (Voir la page "Demandes")